ChevalNievre
   > Accueil > Infos - actualité 
Centres équestres
Nièvre
Randonnées
Elevage chevaux Haras
Gites - hébergements
Associations
Le cheval de loisir
Infos actualité
Petites annonces
                gratuites
Calendrier Nièvre
Annuaire adresses
Contact
Liens
Copyright © ADTE Nièvre
2004-2019
Cheval Nièvre infos
> Page Facebook de ChevalNièvre <

 11/04/2014 - CLUNY, GRAND NATIONAL
 09/04/2014 - NOTE FINANCIÈRE SHF
 23/03/2014 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION NATIONALE ANGLO-ARABE
 20/03/2014 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SHF
 09/03/2014 - LA FEI CLARIFIE SES RÈGLES ANTI-DOPAGE
 05/02/2014 - ENDURANCE : UNE CONFÉRENCE MAL PARTIE
 29/01/2014 - FORMATION
 25/01/2014 - HARAS NATIONAUX : CONTRAT D´OBJECTIFS ETAT-IFCE
 05/01/2014 - FORMATION
 17/12/2013 - VIANDE DE CHEVAL, À NOUVEAU


LA FEI CLARIFIE SES RÈGLES ANTI-DOPAGE
Lors d´une conférence de presse donnée à Lausanne, la Fédération équestre internationale a clarifié ses procédures anti-dopage, valables pour l´intégralité des disciplines équestres.

"Il appartient à la FEI d´assurer l´intégrité des compétitions en s´assurant, en même temps, que les droits des athlètes sont bien protégés", a dit Ingmar de Vos, le secrétaire générale de la FEI. "En tant qu´organe de tutelle international, la FEI ne peut pas autoriser que des athlètes soient condamnés ou sanctionnés sans n´avoir jamais l´opportunité de se défendre. Nous devons donc suivre des procédures dans l´intérêt de toutes les parties."

Un schéma identique sera mis en place pour tous les cas. Après la confirmation d´un échantillon positif, la FEI devra prouver au tribunal qu´il y a eu une violation des règles équines de dopage et de régulation de la médication. Un échantillon positif n´est que le début du processus. Si une suspension provisoire est prononcée, la personne concernée peut demander à être entendue afin de réclamer sa levée. La personne mise en cause a le droit de contester l´échantillon positif. Elle a également le droit de livrer son explication sur la présence du produit prohibé afin de réduire ou éliminer la sanction encourue. La disqualification de l´athlète n´interviendra qu´à partir du moment où le tribunal a rendu sa décision finale.

D´autres sanctions peuvent également être prononcées par le tribunal. Toutes les parties prenantes disposeront désormais d´un temps imparti afin de préparer leur défense.

 

Haut de page