ChevalNievre
   > Accueil > Infos - actualitĂ© 
Centres équestres
Nièvre
Randonnées
Elevage chevaux Haras
Gites - hébergements
Associations
Le cheval de loisir
Infos actualité
Petites annonces
                gratuites
Calendrier Ničvre
Annuaire adresses
Contact
Liens
Copyright © ADTE Nièvre
2004-2023
Cheval Nièvre infos
> Page Facebook de ChevalNičvre <

 30/11/2013 - TVA, LE POINT
 24/11/2013 - TVA, Ă€ L´HEURE DE LA MANIF
 19/11/2013 - TVA : CONCOURS ANNULÉS
 13/11/2013 - TVA : DÉCRET OFFICIEL PARU
 05/11/2013 - 6 NOVEMBRE : JOURNÉE SANS VÉTÉRINAIRE !
 31/10/2013 - TVA, COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 25/10/2013 - TVA, ENCORE
 09/10/2013 - SOPHIE DUBOURG, DIRECTRICE TECHNIQUE NATIONALE.
 03/10/2013 - OLIVIER KLEIN Ă€ LA TĂŠTE DE L’IFCE
 31/08/2013 - ENCORE UN TRAFIC DE VIANDE DE CHEVAL !


J.O. - CSO - L´OR AUX USA
Le stade de Sha Tin est resté plein jusqu’à la remise des médailles ! Un nouveau parcours palpitant du vénézuelien, Léopoldo Palacios, a totalement chamboulé l’ordre mondial. A trois, les Canadiens ont tenu tête aux Américains mais ont du s’incliner au barrage. Des Norvégiens tenaces en diable décroche le bronze.

13 obstacles, 16 efforts dont 6 à 1,60 m, et un enchaînement redoutable. C’est sur cette courbe à main droite avec double de bidet (Oxer-vertical n°6), rivière, cinq foulées courtes double de verticaux à 1, 55 m et 1, 58 m que bien des destins se sont joués. Après des reprises qui ne passent pas des chevaux comme Cornet Obolensky (Marco Kutscher), All Inclusive (Ludger Beerbaum), où le bien plus expérimenté No Mercy (Christina Liebherr) se retrouveront arrêté à l’entrée du double de verticaux n°8 ! Après 3 cavaliers, seuls les Anglais (7e) à trois étaient hors course. L’Allemagne (5 ex), la Hollande (5ex), l’Australie (9e), et la Suède (8e) cèderont ensuite rapidement du terrain. Le suspens s’est réellement joué entre la Suisse, la Norvège, le Canada et les USA. Après le superbe sans-faute de Tony-André Hansen/Camiro, pénalisé toute même d’un petit point de temps dépassé, Steve Guerdat sait qu’il n’a qu’un point de marge pour assurer son équipe d’une médaille. Déjà fautif sur l’eau hier, le romand monte sa rivière un peu fort, mais Jalisca saute plat, ne couvre pas jusqu’au bout les 4,20m, et laisse son empreinte sur la latte. La Suisse déjà désemparée après l’ahurissant effondrement de ses piliers, les ouvreurs, Christina Libhererr et No Mercy (23 points), prend l’inconfortable 4e place (30 points). Le bronze est donc pour les Norvégiens qui font un coup de maître avec une médaille historique pour leur 2e participation olympique ! A trois après le forfait de Mac Cone/Olé, fort des deux sans-faute de Jill Henselwood/Special Ed et Eric Lamaze/Hickstead, les Canadiens sont à 20 points. Les Américains ont une barre d’avance. Beezie Madden s’élance avec confiance. Pas une barre n’entrave son chemin. Fluidité, énergie, Authentic est aux ordres. Mais là encore, la distance courte qui suit la rivière fait son effet. Latte, empreinte, 4 points. Les Nord Américains doivent donc en découdre au barrage. Premier en lice, Mclain Ward et Sapphire mettent la pression : 0 en 37,5 secondes. L’ouvreuse canadienne et son grand bai, Jill Henselwood/Special Ed, se jettent dans l’arène, mais dès la faute au deuxième obstacle la ruée vers l’or paraît compromise. Côté Américain, Laura Kraut/Cédric ne lâcheront rien (0 en 39,86 secondes). Eric Lamaze/Hickstead tente le tout pour le tout, signe un superbe chrono… mais leurs efforts seront inutiles. Un nouveau score vierge dans le camp américain, Will Simpson/Carlsson vom Dach, statuera. Beezie Madden n’aura même pas à repartir. Les USA garde leur couronne.

Côté individuel

Les principaux acteurs attendus sont qualifiés parmi les 35 finalistes de jeudi soir. Les deux grosses déceptions sont pour Christina Liebherr et Marco Kutscher qui resteront en tribunes. Les scores repartiront à zéro au départ de ces deux manches, pour l’instant les scores ne sont donc que des indicateurs de performance. Notons quand même qu’ils sont deux à ne pas avoir commis une faute en trois tours Tony-André Hansen/Camiro et les époustouflants champions du monde, Jos Lansink et Cumano.

 

Haut de page