Un enseignement complet et spécialisé a été mis en place par lâAgroSup Dijon: le MastÚre « Sciences et management de la filiÚre équine » (MESB) répondra aux attentes des jeunes passionnés !
Le projet est né dâun constat : il nâexistait aucune formation spécifique dans la filiÚre équine. AgroSup Dijon a donc crée ce Master en partenariat avec lâUniversité de Caen Basse Normandie (IAE) et lâUniversité du Kentucky (aux USA).
Présent sur trois sites (AgroSup Dijon, Haras national du Pin et Université du Kentucky), cet apprentissage de haut niveau permet aux titulaires dâun diplÃŽme Bac+5 de poursuivre leurs études dans le monde du cheval.
Le MastÚre a un double objectif : acquérir des connaissances scientifiques sur le cheval et développer des compétences de manager. Les métiers visés sont nombreux et sâarticulent autour des postes de direction et dâencadrement. Les étudiants pourront intégrer les entreprises de la filiÚre équine : associations de race, organismes liés aux courses, structures dâélevage et dâentraînement, administrationsâŠ
Pour présenter leurs candidatures, les étudiants devront présenter un dossier qui sera examiné par une commission de sélection. Celle-ci sâappuiera sur les résultats académiques, lâexpérience professionnelle ou en tant que stagiaire et la motivation pour le MESB.
Si le dossier est retenu, le candidat devra passer un entretien devant un jury, en français et en anglais, concernant son projet professionnel.
Pour plus dâinformations, rendez-vous sur le site :
www.mesb.fr