Les Conseils dŽAdministration de la Société dŽEncouragement à lŽElevage du Cheval Français et de France Galop, Société dŽEncouragement pour lŽamélioration des races de chevaux de galop en France :
- Réaffirment pour le présent et pour lŽavenir le cadre associatif qui régit les deux filiÚres du trot et du galop ; - déclarent que le systÚme du Pari Mutuel est le seul garant de lŽintégrité et de la régularité des courses hippiques ; - seront extrêmement attentifs sur la pérennité du retour à la filiÚre dans des conditions de concurrence équitable ; - ont pris acte de la communication en Conseil des Ministres du 11 juin annonçant les conditions de "lŽouverture maîtrisée des paris sportifs et hippiques et des jeux dŽargent en ligne" ; - se sont réunis pour adapter dÚs à présent le fonctionnement interne de lŽInstitution à lŽévolution législative et rÚglementaire annoncée ; - ont ainsi validé une convention dŽutilisation des données et images entre elles et les autres sociétés de courses permettant une diffusion cohérente et optimisée au service de tous ; - sont convenues que les droits de vote au sein du GIE PMU devront être répartis à 50/50 entre les deux sociétés-mÚres.
Ils demandent à M. le Ministre de lŽAgriculture et de la Pêche et à M. le Ministre du Budget et des Comptes Publics de ne pas retarder la mise en place de ces orientations, notamment à lŽoccasion de lŽapprobation des calendriers 2009 PMU et PMH, sans attendre la promulgation de lois et décrets qui définiront le cadre nouveau. Ils ont demandé à M. le Président du PMU de bien vouloir convoquer dans les meilleurs délais une Assemblée Générale Extraordinaire du PMU pour adapter ses statuts en fonction des orientations précitées. |