Faute de quorum lors de lâassemblée générale programmée le 11 septembre dernier, la FIVAL tenait une nouvelle assemblée générale vendredi 12 octobre à Paris.
Beaucoup moins nombreux, les participants (une vingtaine) ont approuvé les différents points à lâordre du jour : PV de lâAG 2005 du 13 septembre 2006, rapport dâactivités, rapport dâorientation et rapport, rapport du commissaire aux comptes. Seul le rapport financier a été voté avec six abstentions. A noter que le rapport du commissaire aux comptes à rappeler que des cotisations de membres fondateurs de la FIVAL nâavaient pas été enregistrées. Une discussion sâest engagée sur les tableaux financiers a priori faute de note explicative précise les commentant. « La FIVAL dispose de 250 000 euros de fonds propres et la trésorerie est un peu plus tendue, mais elle est à lâéquilibre depuis 2005, précisera M. Decrozailles, le directeur de la FIVAL. Un des gros problÚmes est le recouvrement des CEVEO. Bercy fait des commentaires sur cette situation et considÚre que les recettes sont trÚs mauvaises au regard dâun accord interprofessionnel étendu. Les fonds propres permettent de gérer les difficultés de trésorerie. » Et le directeur rappela que tous les administrateurs de la FIVAL peuvent avoir à tous moments les informations budgétaires quâils souhaitent.
Cette assemblée générale a été aussi lâoccasion de ratifier le remplacement de membres administrateurs CSCCF, FNC et ASEP décidé lors du conseil dâadministration du 5 juin 2007 : CSCCF : Franck Guittard est remplacé par Eric Roemer, Etienne Laboute, Bertrand Poche et François Monmarsson; FNC : Philippe Houdart, Jean-Marc Delcourt, Jean-François Danton, Jacques Gounet sont remplacés par Jean Marie Charlot, Xavier Lerond, Didier Michalak et Thierry Jammot ; ASEP : remplacement de Pierre Julienne par Pascal Cadiou. |