ChevalNievre
   > Accueil > Infos - actualité 
Centres équestres
Nièvre
Randonnées
Elevage chevaux Haras
Gites - hébergements
Associations
Le cheval de loisir
Infos actualité
Petites annonces
                gratuites
Calendrier Nièvre
Annuaire adresses
Contact
Liens
Copyright © ADTE Nièvre
2004-2023
Cheval Nièvre infos
> Page Facebook de ChevalNièvre <

 30/01/2013 - SHF, L´EUROPE LAMINE TOUT !
 24/01/2013 - I.F.C.E.
 06/01/2013 - BOUCHERIES CHEVALINES : UN NOUVEAU MALENTENDU
 30/12/2012 - TVA : UN FLOU RELATIF MAIS BIEN RÉEL
 22/12/2012 - TVA : L’ANSF DIT CONTINUER À SE BATTRE
 01/12/2012 - ANTIBIORÉSISTANCE : DES ÉTUDES CHEZ LES ÉQUIDÉS
 25/11/2012 - C.A. DE FRANCE GALOP ET TVA
 17/11/2012 - FIN DE VIE DES ÉQUIDÉS
 27/10/2012 - EQUITA´LYON 2012
 25/10/2012 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FNC


FORMATION FILIÈRE EQUINE
Un enseignement complet et spécialisé a été mis en place par l’AgroSup Dijon: le Mastère « Sciences et management de la filière équine » (MESB) répondra aux attentes des jeunes passionnés !

Le projet est né d’un constat : il n’existait aucune formation spécifique dans la filière équine. AgroSup Dijon a donc crée ce Master en partenariat avec l’Université de Caen Basse Normandie (IAE) et l’Université du Kentucky (aux USA).
Présent sur trois sites (AgroSup Dijon, Haras national du Pin et Université du Kentucky), cet apprentissage de haut niveau permet aux titulaires d’un diplôme Bac+5 de poursuivre leurs études dans le monde du cheval.

Le Mastère a un double objectif : acquérir des connaissances scientifiques sur le cheval et développer des compétences de manager. Les métiers visés sont nombreux et s’articulent autour des postes de direction et d’encadrement. Les étudiants pourront intégrer les entreprises de la filière équine : associations de race, organismes liés aux courses, structures d’élevage et d’entraînement, administrations…

Pour présenter leurs candidatures, les étudiants devront présenter un dossier qui sera examiné par une commission de sélection. Celle-ci s’appuiera sur les résultats académiques, l’expérience professionnelle ou en tant que stagiaire et la motivation pour le MESB.
Si le dossier est retenu, le candidat devra passer un entretien devant un jury, en français et en anglais, concernant son projet professionnel.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.mesb.fr

 

Haut de page