ChevalNievre
   > Accueil > Infos - actualité 
Centres équestres
Nièvre
Randonnées
Elevage chevaux Haras
Gites - hébergements
Associations
Le cheval de loisir
Infos actualité
Petites annonces
                gratuites
Calendrier Nièvre
Annuaire adresses
Contact
Liens
Copyright © ADTE Nièvre
2004-2023
Cheval Nièvre infos
> Page Facebook de ChevalNièvre <

 05/11/2007 - EUROPE, EUROPE
 26/10/2007 - LA BELLE EUROPE.
 16/10/2007 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FIVAL
 08/10/2007 - LE PMU ET L´EUROPE.
 05/10/2007 - UNE VICTOIRE 100% BOURGUIGNONNE.
 24/09/2007 - CLUNY : LE FUTUR SITE DE RÉFÉRENCE DU CHEVAL DÉVOILÉ.
 17/09/2007 - LA FRANCE, LE SPORT ET ... LE MANQUE DE TRAVAIL.
 16/09/2007 - L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FIVAL REPORTÉE.
 09/09/2007 - REMISE EN QUESTION DU MONOPOLE DU PMU.
 06/09/2007 - ARTÉRITE VIRALE ; VACCINATION DES ÉTALONS RECOMMANDÉE POUR LA SAISON DE MONTE 2008.


LA FEI CLARIFIE SES RÈGLES ANTI-DOPAGE
Lors d´une conférence de presse donnée à Lausanne, la Fédération équestre internationale a clarifié ses procédures anti-dopage, valables pour l´intégralité des disciplines équestres.

"Il appartient à la FEI d´assurer l´intégrité des compétitions en s´assurant, en même temps, que les droits des athlètes sont bien protégés", a dit Ingmar de Vos, le secrétaire générale de la FEI. "En tant qu´organe de tutelle international, la FEI ne peut pas autoriser que des athlètes soient condamnés ou sanctionnés sans n´avoir jamais l´opportunité de se défendre. Nous devons donc suivre des procédures dans l´intérêt de toutes les parties."

Un schéma identique sera mis en place pour tous les cas. Après la confirmation d´un échantillon positif, la FEI devra prouver au tribunal qu´il y a eu une violation des règles équines de dopage et de régulation de la médication. Un échantillon positif n´est que le début du processus. Si une suspension provisoire est prononcée, la personne concernée peut demander à être entendue afin de réclamer sa levée. La personne mise en cause a le droit de contester l´Ã©chantillon positif. Elle a également le droit de livrer son explication sur la présence du produit prohibé afin de réduire ou éliminer la sanction encourue. La disqualification de l´athlète n´interviendra qu´Ã  partir du moment où le tribunal a rendu sa décision finale.

D´autres sanctions peuvent également être prononcées par le tribunal. Toutes les parties prenantes disposeront désormais d´un temps imparti afin de préparer leur défense.

 

Haut de page