Du 21 au 23 septembre 2007, se sont joués à Pompadour, les titres nationaux chez les vétérans de CSO dans les catégories clubs, Am4, Am3 et Pro 2. Une premiÚre étape contre la montre, une deuxiÚme et une troisiÚme déterminantes, les participants ont du faire preuve de tactique et de sang froid pour remporter les épreuves de chaque niveau. Chez les Pro2, Hervé Duhaut sortait victorieux de la chasse avec Kiki Gesmeray, un fils de papillon Rouge.
Malheureusement, lors de la deuxiÚme épreuve, le cavalier breton était pénalisé de 4 points et malgré son sans faute en troisiÚme manche, la victoire sâenvolait. Il redescend sur la derniÚre marche du podium. Bernard Konczewski et sa jument issue de lâélevage familial, Jeaguerine du Cernoi (Veneur dâEtenclin) sâemparent alors de la tête. TroisiÚme aprÚs lâépreuve barÚme C, le couple a enchaîné les difficultés des deux parcours sans encombre. A la deuxiÚme place Bernard Clot et lâétalon anglo Fusain du Defey HN réussissent deux beaux parcours sans faute et se retrouvent propulsés à la deuxiÚme place alors quâils se trouvaient 9Úme aprÚs lâétape1.
Les bouleversements se succédaient également chez les amateurs3. DeuxiÚme le premier jour, Françoise Laporte est ensuite la seule à effectuer deux parcours sans aucune pénalité. La médaille dâor lui appartient. En tête de la chasse Florence Quandalle et Kaolin de Vesquerie termine en argent aprÚs un quatre points sur leur deuxiÚme parcours et un sans faute dans le troisiÚme. Remontée fulgurante pour La Luna et Philippe Petit : à la onziÚme place aprÚs la premiÚre manche, le couple termine finalement avec la médaille de bronze autour du cou. François Vignes avec son Pur Sang Barwood sâempare de la tête des amateurs 4, il est suivi de BérengÚre Aboudaram et Boule Gomme puis de Sabine Dubouchet et Nono de Lise.
Philippe Jourdan et Lilas dâElle sont les nouveaux champions de France vétérans du championnat club. Dans les épreuves critérium, Pierre-Yves Cazes et Illico Vauberon gagne la catégorie Am 4 alors que les Am 3 sont remportés par Patrick Simon et Miss Magdeleine HN.
|