ChevalNievre
   > Accueil > Infos - actualité 
Centres équestres
Nièvre
Randonnées
Elevage chevaux Haras
Gites - hébergements
Associations
Le cheval de loisir
Infos actualité
Petites annonces
                gratuites
Calendrier Nièvre
Annuaire adresses
Contact
Liens
Copyright © ADTE Nièvre
2004-2023
Cheval Nièvre infos
> Page Facebook de ChevalNièvre <

 05/11/2007 - EUROPE, EUROPE
 26/10/2007 - LA BELLE EUROPE.
 16/10/2007 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FIVAL
 08/10/2007 - LE PMU ET L´EUROPE.
 05/10/2007 - UNE VICTOIRE 100% BOURGUIGNONNE.
 24/09/2007 - CLUNY : LE FUTUR SITE DE RÉFÉRENCE DU CHEVAL DÉVOILÉ.
 17/09/2007 - LA FRANCE, LE SPORT ET ... LE MANQUE DE TRAVAIL.
 16/09/2007 - L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FIVAL REPORTÉE.
 09/09/2007 - REMISE EN QUESTION DU MONOPOLE DU PMU.
 06/09/2007 - ARTÉRITE VIRALE ; VACCINATION DES ÉTALONS RECOMMANDÉE POUR LA SAISON DE MONTE 2008.


J.O. HONG-KONG : TEMPÊTE TROPICALE
Une tempête tropicale, avec des rafales de vents allant jusqu´à 150 km/h, s´est abattue sur Hong Kong mercredi, mais cela ne menace pas la bonne tenue des épreuves d´équitation des Jeux olympiques de Pékin qui doivent commencer samedi, ont aussitôt précisé les organisateurs.

La tempête tropicale "Kammuri" est arrivée tôt mercredi matin a précisé l´Observatoire de Hong Kong. L´organisme a également affirmé que certaines épreuves d´équitation pourraient être reprogrammées, voire même annulées.

Les organisateurs des Jeux ont cependant immédiatement affirmé que si les chevaux ne pourraient pas s´entraîner mercredi, la tempête ne devrait nullement empêcher la bonne tenue des épreuves à partir de samedi.

"Cela n´aura aucun effet sur la compétition, et on espère que le temps va se dégager très vite", a déclaré Mark Pinstone, porte-parole de l´organisation.

Le comité d´organisation des Jeux de Pékin, notamment par crainte d´épidémie, a confié à Hong Kong, une ville où la passion des courses est immense, la tâche d´accueillir les épreuves d´équitation des premiers Jeux olympiques chinois de l´histoire.

Le mois d´août est le plus chaud de l´année à Hong Kong et, régulièrement, les typhons peuvent contraindre la ville entière à s´arrêter.

Afin de pâtir au minimum de la chaleur, et ce même si les températures varient très peu en 24 heures, certaines épreuves doivent démarrer tôt le matin (06h30 locales), et d´autres s´achever tard le soir, après minuit.

Aux soucis climatiques s´ajoutent les inquiétudes liés à la pollution, notamment en raison de la présence des milliers d´usines de la ceinture industrielle sise au nord de Hong Kong.

Il y a deux semaines, la région avait enregistré son pire niveau de pollution de l´air depuis qu´elle effectue des mesures (1995). En raison de la température élevée qui régnait ce jour là (36 degrés Celsius), plus de 1000 personnes avaient nécessité des soins.

Cela n´inquiète pas pour autant l´organisation. "Nous avons mis les chevaux dans des écuries ´six étoiles´, avec une température constamment maintenue à 23 degrés. Selon nos vétérinaires, il s´agit de la température optimale pour les chevaux", a expliqué un porte-parole à l´AFP.

"Après chaque épreuve ou entraînement, nous rafraîchirons les chevaux avec des cubes de glace et en brumisant leurs corps", a-t-il ajouté.

Les chevaux de 5 équipes de CSO : États-Unis d’Amérique, Chine, Emirats Arabe Unis, Australie et Arabie Saoudite n’ont pu atteindre, comme prévu, Hong Kong.
Les chevaux saoudiens ont alors été accueillis dans les écuries du Cheikh Mohammed, mari de la Princesse Haya, présidente de la FEI. Les autres sont restés à Amsterdam et devraient partir ces prochains jours.

 

Haut de page