ChevalNievre
   > Accueil > Randonnées > Initiation à l'équiattion d'extérieure 
Centres équestres
Nièvre
Randonnées
Elevage chevaux Haras
Gites - hébergements
Associations
Le cheval de loisir
Infos actualité
Petites annonces
                gratuites
Calendrier Nièvre
Annuaire adresses
Contact
Liens
Copyright © ADTE Nièvre
2004-2017

La Nièvre à cheval

Initiation à l'équitation d'extérieur

Vous n'êtes pas encore cavaliers mais rêvez de parcourir à cheval nos belles campagnes. Les heures de manège ne vous tentent pas.

Les nombreuses années d'expérience nous ont permis de mettre au point un programme de 2 jours, permettant à des cavaliers débutants de s'initier dans les meilleures conditions à cette discipline.

Nous visons dès le départ, la formation de cavaliers désirant pratiquer l'équitation en extérieur. Cette formation se veut sérieuse, mais pas ennuyeuse et notre ambition est que le dimanche soir, nos cavaliers aient beaucoup appris, avec quelques courbatures certes, mais sans souffrance, tout en ayant profité au maximum des paysages du sud Morvan que nous leur ferons découvrir.

Cette randonnée, c'est aussi le plaisir de la table. En effet, le Morvan est situé en bourgogne, province aux multiples spécialités gastronomiques.

LICENCE OBLIGATOIRE : Pour ceux qui ne possèdent pas déjà de licence DNTE, DNSE ou DNEP, nous pouvons en délivrer une sur place.

 

Encadrement :

Guide et enseignant de Tourisme équestre.

Programme :

1er jour, samedi  : Pansage des chevaux, puis quelques notions sur l'équipement du cheval avant le sellage. Travail en manège pour acquérir les notions de base. L'après-midi, sortie en extérieur.

2ème jour, dimanche  : Après une bonne nuit, les cavaliers en herbe sont prêts à partir pour une journée complète, agrémentée d'un repas champêtre. Le rythme est tranquille, mais avant la fin de la journée, les plus hardis auront tenté quelques temps de galop.

Equipement :

Pour débuter, il est inutile de s'équiper comme un pro. Prévoir une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise, des bottes et un vêtement pour la pluie.

Restauration :

Les repas sont pris au centre équestre à l'exception du repas du dimanche midi qui est un repas champêtre. C'est toujours un plaisir d'apercevoir la table dressée au milieu d'une clairière ou au bord d'un lac.

 

 

Haut de page